C’est un rendez-vous régulier donné par Jean-Marie Minguez. Le dessinateur rouennais propose tous les deux ans une compilation de ses travaux dans un artbook. Le 3e, Bubbles, fait à nouveau l’objet d’une campagne de financement participatif sur Ulule. Plus que cinq jours !

 

bande dessinee jean marie minguez bubblesLa campagne n’est pas encore terminée mais c’est déjà un véritable succès. Lors d’une opération de financement participatif, l’objectif reste bien évidemment les 100 %. Jean-Marie Minguez les a atteints en deux heures. A cinq jours de la clôture, le taux s’élève à presque 500 % !

 

Une nouvelle fois, le dessinateur rouennais a choisi cette voie pour financer son nouvel artbook. « Cela permet de financer un projet qui ne pourrait pas l’être. Par ailleurs, une telle compagne donne une visibilité sur le nombre d’exemplaires à imprimer et crée un lien avec les souscripteurs », explique Jean-Marie Minguez.

 

bubbles_coverBubbles arrive après Made in England et Moving Forward. C’est deux ans de recherche, de travail. Cet ouvrage est une entrée dans la bulle de Jean-Marie Minguez avec des essais de comics, réalisés après son voyage à New York, la présentation de son travail sur le jeu Mare Nostrum, d’affiches et de flyer, une série de dessins effectués pour des particuliers. Une bulle de rêve à l’image de ce dessin de couverture avec une héroïne très pensive. Jean-Marie Minguez a ajouté huit pages pour deux tutoriels. Le premier est consacré à une présentation des étapes d’un travail numérique, le second à différents dessins.

 

Une nouveauté dans ce projet: Jean-Marie Minguez a lancé un crossover, une campagne jumelée avec le dessinateur Manu Nhieu qui lance son sketchbook, intitulé Sketch’n Coffee. Le bonus : un dessin à quatre mains avec Batman et Superman. Pour cela, il faut atteindre les 489 %. La barre a été franchie ce week-end. Nouvelle étape : 550 % avec l’illustration L’Amour du livre réalisée pour la librairie Le Rêve de l’escalier.