Aloha Orchestra : un premier EP sexy

AlohaOrchestra okQue de chemin parcouru depuis les Terrasses du jeudi 2014 à Rouen… Aloha Orchestra a franchi les étapes à grande vitesse : des concerts dans les salles et les festivals normands, des sélections au Booster, aux Inouïs du Printemps de Bourges et au InRocks Lab. Le quintet havrais assure désormais la première partie de la tournée de Julien Doré qui l’emmène jusqu’au Zénith de Paris le 11 avril. Suite logique : Aloha Orchestra sort ce lundi 6 avril son premier EP.

 

Une nouvelle fois, Jean-Baptiste Mabille et ses acolytes jouent avec humour avec l’imagerie qu’évoque le nom du groupe. Certes les premiers titres d’Aloha Orchestra ont été composés en Amérique du Sud mais le multi instrumentiste havrais s’est créé un univers tropical bien personnel. La pochette de cet EP éponyme rappelle tout un folklore utilisé dans l’art naïf.

 

Rien de tout cela dans la musique d’Aloha Orchestra. Même si on se plaît à imaginer des Tropiques normands à l’écoute de ces trois titres pop-electro. L’EP commence par Come on, un hymne hédoniste dont le clip à l’univers psychédélique est une croisière sur des eaux fantasmagoriques. Suivent S.AM, plus rugueux, et le puissant The Call. Trois titres qui peuvent être trois singles.

 

Cet EP est une démonstration du beau travail effectué par les cinq garçons durant tous ces mois. Difficile de rester insensible aux harmonies vocales caressantes, aux nappes électroniques subtiles et à cette pop sucrée, sexy, lumineuse et colorée. C’est déjà l’été.