Julien Hugonnard-Bert

Julien Hugonnard-Bert

C’est le quatrième artbook que Julien Hugonnard-Bert que va publier à l’automne prochain. Dans cet ouvrage, l’encreur et dessinateur compile des œuvres de cette année dont le dessin consacré à Charlie Hebdo. Il a lancé sur Ulule une campagne de financement participatif.

 

On n’a pas oublié le dessin de Julien Hugonnard-Bert réalisé après les assassinats à la rédaction de Charlie Hebdo à Paris. Un dessin en trois parties avec les portraits de Tignous, Wolinski, Charb, Cabu et Honoré, leurs personnages emblématiques et la tête d’un homme imposant, menaçant qui les yeux caché par un bandeau Je suis Charlie. « C’est un dessin fait dans l’urgence », repris dans de nombreux médias dont Relikto. « Il a été difficile à dessiner parce que j’étais sous le coup de l’émotion. Je me suis aussi interrogé sur la présence du barbu. Je n’ai jamais voulu être dans la provocation. Or cet homme est partout, dans les caricatures des personnes assassinées, dans les revendications des tueurs ».

 

Ce dessin figurera dans le quatrième artbook de Julien Hugonnard-Bert qui sortira à l’automne prochain. L’encreur et dessinateur a ajouté des super héros, comme Superman et Batman, des personnages de comics dont il est fan, des pages de bande dessinée qu’il a encrées.

 

artbook julien hugonnard bertDans Girls, Gods & Monsters, Julien Hugonnard-Bert apportera également des explications sur son métier d’encreur, malheureusement peu connu et pourtant indispensable. Il présentera plusieurs étapes de travail, les techniques, les recherches et aussi les différents outils, comme un vieux feutre bien séché ou un pinceau déplumé. Mais chacun de objets qui peuvent apparaître sans intérêt se révèlent de précieux accessoires.

 

En tout 74 pages dans ce Girls, Gods & Monsters qui contiendra quelques surprises. Pour la publication, Julien Hugonnard-Bert a lancé une campagne de financement participatif jusqu’au 8 juillet prochain.