///

Cirque à la MDU : C’est « Marée basse » avec Sacékripa

photo Vincent d'Eaubonne

Marée basse, une des créations de la compagnie Sacékripa, est un duo de personnages burlesques vivant un quotidien bien agité. Le spectacle se joue mardi 22 mars à la Maison de l’Université à Mont-Saint-Aignan. Gagnez vos places en écrivant à relikto.contact@gmail.com

 

photo Vincent d'Eaubonne
photo Vincent d’Eaubonne

C’est marée basse ! En Bretagne, comme chez ces deux clowns, cela signifie que les verres sont vides… Il faut donc les remplir et parfois ça déborde. Marée Basse de la compagnie Sacékripa, joué mardi 22 mars à la Maison de l’Université à Mont-Saint-Aignan, raconte l’histoire de deux anciens circassiens qui ont bien vieilli et sont tombés dans l’alcool. Ces deux-là s’aiment bien. Ils sont très complices mais ne pensent qu’à s’entretuer.

 

Marée Basse est un moment de la vie de ces hommes, l’un complètement excentrique, l’autre bien plus calme. Un moment très particulier puisqu’ils sont en train de préparer un vin chaud. Un moment qui est un prétexte à réaliser quelques acrobaties et de nombreuses maladresses, à manipuler des objets, parfois les plus dangereux, comme des couteaux. Et, là personne ne se fait de cadeau. Les deux personnages, interprétés par Benjamin de Matteïs et Mickael le Guenn, ont mis en place une mécanique pour « faire passer des émotions juste, avec le regard et des petits gestes ».

 

Avec ce spectacle Marée Basse, la compagnie Sacékripa visite le duo. Ce qu’elle n’avait jusqu’à présent jamais exploré. Benjamin de Matteïs et Mickael le Guenn ont travaillé sur l’interaction clownesque, le rapport de proximité avec le public qui peut ainsi entrer dans une intimité.

 

 

 

 

  • Mardi 22 mars à 20 heures à la Maison de l’Université à Mont-Saint-Aignan. Tarifs : de 12 à 5 €. Pour les étudiants : carte Culture. Réservation au 02 35 71 18 70 ou à spectacle.mdu@univ-rouen.fr
  • Spectacle tout public à partir de 8 ans