Philharmonics, Aventine et maintenant Citizen of glass : c’est le troisième album d’Agnes Obel. Un nouveau succès pour la chanteuse danoise qui sera samedi 18 juin en concert au 106 à Rouen.

La transparence est au coeur du nouvel album d’Agnes Obel. La chanteuse danoise, installée à Berlin, s’est inspirée de l’actualité pour composer Citizen of glass, paru en octobre 2016. Notamment du dossier Edward Snowden. Les révélations de l’informaticien américain et l’affaire qui a suivi ont questionné la musicienne sur la mise en scène des vies étalées sur les réseaux sociaux et sur la manière dont chacun peut préserver une certaine intimité dans cette société connectée.

Dans Citizen of glass, on retrouve tout ce qui fait le charme de la musique d’Agnes Obel. Il y a tout d’abord sa voix, aussi limpide que l’eau, avec laquelle elle joue davantage dans certains titres. La mélancolie et les atmosphères oniriques, la grâce sont toujours aussi présentes. Les cordes apportent une plus grande profondeur à cet album plein de reflets. Toujours autant contemplatif.

 

 

  • Agnes Obel samedi 17 juin à 20 heures au 106 à Rouen. Tarifs : de 33 à 17 €. Réservation au 02 32 10 88 60 ou sur www.le106.com
  • Première partie : V.O.