Il y a un doux désespoir et une rage joyeuse dans The Moonlandingz. Un groupe de rock psyché à découvrir jeudi 20 avril au 106 à Rouen.

 

Ce devait être juste une collaboration le temps de l’enregistrement d’un album. Les quatre musiciens n’ont pu mettre un point final à une aventure qui s’annonçait complètement sauvage. Il y a le duo expérimental londonien, The Eccentronic Research Council. Adrian Flanagan et Dean Honer recherchent un interprète pour endosser le rôle de Johnny Rocket, leader d’un groupe de rock fictif dont ils racontent l’histoire dans Narcissist & Music Machine… I’m your biggest fan. Les deux compères font appel à Lias Saoudi et aussi à Saul Adamczewski, tous deux de la Fat White Family. Un nouveau groupe est désormais constitué : The Moonlandingz. Un premier album est sorti en mars 2017 : Interplanetary Class Classics, enregistré à New York avec Sean Lennon.

C’est le premier chapitre de l’histoire de The Moonlandingz, en concert jeudi 20 avril au 106 à Rouen. Le single Black Hanz reflète l’ambiance d’Interplanetary Class Classics. « C’est la célébration de l’outsider, du dépressif, du maladroit sexuellement, de celui qui est privé du droit de vote, du politiquement libre ou de l’indécis, du bafoué, du solitaire, de ces gens qui ont besoin de faire un break. Nous pensons vraiment atteindre toutes ces personnes qui cherchent une voix dans l’obscurité« , note Adrian Flanagan. Dans cet album, les couleurs les plus sombres se mêlent aux ambiances joyeuses d’un electro-rock psyché. C’est furieusement drôle, faussement léger et rempli d’insolence. Lias Saoudi, leader charismatique, se transforme en un gourou déjanté. Avec lui, pas de limite. Pas de modestie. mais beaucoup de subversion.

 

 

  • Jeudi 20 avril à 20 heures au 106 à Rouen. Tarifs : de 16 à 4 €. Réservation au 02 32 10 88 60 ou sur www.le106.com
  • Première partie : Chocolat, Ex-Cult