La suite était attendue et elle ne déçoit pas. Aloha Orchestra vient de publier un nouvel EP avec quatre titres. Le groupe havrais de pop electro est en concert vendredi 1er avril à l’espace culturel François-Mitterrand à Canteleu.

 

Aloha OrchestraSur la pochette de ce deuxième EP éponyme, les palmiers sont toujours là. Le sable aussi mais il apparaît mouvant. L’eau de la piscine est moins accueillante et le soleil s’est voilé. Aloha Orchestra, en concert vendredi 1er avril à l’ECFM à Canteleu, montre là une nouvelle facette de son talent. Le quintet havrais a ralenti le tempo et se fait plus mélancolique. Néanmoins, l’énergie est toujours là. Les mélodies restent efficaces et accrocheuses. Les cinq multi-instrumentistes font à nouveau vibrer la pop qui devient plus rugueuse et fiévreuse. Sauf sur Top of The trees, un titre plus proche de l’ambiance sucrée du premier EP.

 

 

 

 

« Ce premier EP a été un premier jet de titres composés ensemble. Il a permis de nous faire connaître », rappelle Guillaume Zolnierowski. Pour le deuxième, « nous avons eu plus de temps. C’est comme une transition vers un album », ajoute Jean-Baptiste Mabille. Du temps pour explorer de nouvelles voies et gagner en cohérence. Pas facile au départ lorsque les cinq musiciens viennent d’univers différents et évoquent diverses influences. « Mais nous revendiquons cela », remarque Guillaume Zolnierowski.

 

En un an, le groupe a beaucoup joué (50 dates en deux ans), a appris à se connaître. « Nous savons maintenant comment chacun fonctionne. Nous avons aussi cherché une identité forte ». Aloha Orchestra est un groupe de pop electro dans lequel les synthés, plus tendus, ont pris une place importante. La voix de Jean-Baptiste Mabille est plus affirmée. Comme sur Smile ou The Fight avec son clip original et décalé.

 

 

  • Vendredi 1er avril à 20h30 à l’espace culturel François-Mitterrand à Canteleu. Tarifs : 13 €, 9 €. Réservation au 02 35 36 95 80.
  • Un concert avec We Are Match