AudioFILM, duo electro pop de Caen, joue samedi 4 février à la bibliothèque François-Truffaut à Petit-Quevilly avec la Sonothèque de Normandie.

 

C’est un duo et « ça le restera toujours ». Thomas Cossé et Pauline Leclerc ont fondé il y a un peu plus de trois ans audioFILM. « Nous avons envie que ce projet reste intimiste ». La formation, installée à Caen, joue une electro pop éthérée portée par un chant aérien et évocatrice d’images. « Nous sommes fans de toutes les musiques mais nous voulons créer des titres qui font voyager. On doit partir vers un autre monde ou une autre époque ».

 

audioFILM, ce n’est pas seulement de la musique, c’est aussi l’image. « Nous nous sommes imposés une contrainte au départ : mélanger les deux. Pauline est photographe et je fais de la vidéo ». Sur cette bande son épurée, le duo projette ses propres clips. Depuis sa formation, il a sorti deux EP, dont le dernier, Transient, avec quatre morceaux sensuels. Prochaine étape : « nous travaillons le live. Nous souhaitons jouer dans des endroits plus grands et en dehors de la Normandie ».

 

 

  • Samedi 4 février à 14h30 à la bibliothèque François-Truffaut à Petit-Quevilly. Concert gratuit.