Pour le dernier 106 Experience de la saison qui se tient mardi 7 juin, la smac rouennaise accueille trois groupes dont le duo féminin et très rock, The Sharkettes.

 

photo Ben Redcatcity

photo Ben Redcatcity

Juste une batterie, une guitare et deux voix. Celles de Claire et Burnie qui forment depuis un peu plus d’un an The Sharkettes. Si on connaît moins la première, la seconde est inoubliable dans le duo explosif d’electro-rock garage, Burnie et son Batard. Écrire un projet musical à deux, les musiciennes au caractère bien trempé y tenaient beaucoup. « Pourtant, nous ne venons pas du tout du même milieu. Burnie est plus electro et, moi, je viens d’un milieu très rock. Il était hors de question que je fasse de l’electro. Cela ne me ressemble pas du tout. Comme Burnie a commencé par le rock. Nous nous sommes retrouvées sur des influences communes », explique Claire.

 

The Sharkettes qui font leur 106 Experience mardi 7 juin jouent un rock brut, mélancolique et créent des ambiances brumeuses de polars noirs. « C’est ce que nous cherchons. Tout cela sort de nos tripes ». Au bout d’un an d’existence, Claire et Burnie travaillent sur ce « son qui permet de nous sentir bien toutes les deux. Nous continuons à découvrir de nouvelles choses pour trouver notre identité. Cela vient à force de jouer ».

 

Aujourd’hui, The Sharkettes ont une certitude. Elles veulent composer et jouer toutes les deux. « Cela s’est vraiment imposé et c’est vachement bien. On partage le chant. On est à fond toutes les deux ». Les mois d’été seront consacrés à la composition, aux répétitions et aux enregistrements. « Nous n’allons pas faire de pause alors que le projet, cependant naissant, fonctionne bien ».

 

 

 

 

  • Mardi 7 juin à partir de 18h30 au 106 à Rouen. Concert gratuit avec Cannon et The Sheep Shaggers
  • Mercredi 22 juin à 20 heures au Glen Café à Evreux
  • Jeudi 14 juillet au festival Chauffer dans la noirceur sur la plage de Montmartin-sur-Mer