/

Concert à Rouen : Ataraxie au Kalif

C’est un groupe qui reste discret dans sa ville, Rouen. Ataraxie est en tournée avec Ophis, groupe allemand, et Majectic Downfall, formation mexicaine. De retour de Hambourg, il est en concert jeudi 18 février au Kalif à Rouen.

 

ataraxieAtaraxie, c’est âpre, rugueux, furieux, tortueux. Le groupe évolue depuis seize ans dans la mouvance extreme doom/death métal et parcourt l’Europe, entre salles de concert et festivals. Pendant toutes ces années, les Rouennais ont montré la « volonté de construire quelque chose de sérieux. Il y a une véritable rigueur dans le travail », remarque Julien, guitariste. Principale évolution : une formation avec trois guitares. « C’est quelque chose d’assez atypique. Cela nous permet de multiplier les possibilités, d’avoir des harmonisations plus poussées, des arrangements plus raffinés. Quand nous sommes à l’unisson, cela fait une masse sonore impressionnante ».

 

Jeudi 18 février, c’est au Kalif à Rouen qu’Ataraxie va faire découvrir ses nouveaux titres. « Nous sommes dans la continuité de ce qui a été fait jusqu’à présent. Je pense que ces morceaux sont plus efficaces et ont des arrangements plus concis ». L’album sortira au plus tard au début de l’année 2017.

 

 

  • Jeudi 18 février à 20 heures au Kalif à Rouen. Tarifs : 8 €, 6 €. Pour les étudiants : carte Culture. Réservation sur www.lekalif.com
  • Concert avec Majestic Downfall et Ophis