//

Concert à Rouen : Hommage à Klimt à la chapelle Corneille

C’est le retour de La Maison illuminée à la chapelle Corneille à Rouen. Pour ce deuxième concert, mardi 29 mars, Oswald Sallaberger propose un hommage à Klimt à travers des musiques de Beethoven, Dupré et Fuchs.

 

OSWALD SALLABERGER 10.jpg« C’est plus qu’un tableau ». Oswald Sallaberger voit en la Frise Beethoven le « reflet du sentiment éprouvé à l’écoute de la musique de Beethoven. C’est une œuvre très forte, très rare qui permet de visualiser le geste musical ». Avec cette fresque murale de plus de 34 mètres de long, exposée au palais de la Sécession à Vienne en Autriche, Gustav Klimt (1862-1918) emmène sur les chemins de la Neuvième Symphonie de Beethoven (1770-1827). Klimt évoque le lien étroit entre le bonheur et les arts.

 

Lors de ce deuxième concert à la chapelle Corneille à Rouen mardi 29 mars, La Maison illuminée rend un hommage à Gustav Klimt, un artiste cher à Oswald Sallaberger. Le maestro et violoniste fait dialoguer la sonate Clair de lune et la version piano de la Symphonie Héroïque de Beethoven avec la Berceuse enfantine de Marcel Dupré (1886-1971). « C’est une œuvre toute simple qui installe une ambiance et ouvre à la fantaisie ». A ce répertoire, il ajoute une variation sur une chanson écossaise O Cruel Was My Father de Robert Fuchs (1847-1927), maître de Gustav Mahler, une pièce musicale méconnue.

 

  • Mardi 29 mars à 20 heures à la chapelle Corneille à Rouen. Tarifs : 20 €, 9 €, gratuit pour les moins de 16 ans. Réservation à la librairie l’Armitière ou à lamaisonilluminee@yahoo.fr