C’est un duo improbable. Créé au Trianon transatlantique la saison dernière, guLduOboA qui réunit guLdeboA et Philippe Davenet joue cet été en divers endroits et à des heures très précises. Lundi 3 août, c’est à 21h18 au centre d’art contemporain de la Matmut à Saint-Pierre-de-Varengeville.

 

photo Guillaume Pinchault

photo Guillaume Pinchault

A priori, ces deux-là n’ont pas grand chose à partager ensemble. guLdeboA est un auteur, compositeur, guitariste, un brin moqueur et grande gueule. Il mêle les genres et les humeurs dans des chansons aux ambiances électriques. Quant à Philippe Davenet, compositeur et pianiste virtuose, il a donné de multiples récitals en confrontant Satie et Bach, accompagné pendant de nombreuses années Anne Sylvestre, fait des apparitions dans des créations théâtrales.

 

Pourtant, guLdeboA et Philippe Davenet ont de nombreux points communs. Ils ont toujours été loin de toutes les modes, possède un grain de folie et un véritable amour pour les mots. Ce n’est pas tout. guLdeboA et Philippe Davenet aiment multiplier les collaborations, des plus variées aux plus inattendues.

 

guLduOboA fait partie de leurs projets musicaux les plus surprenants. Les deux musiciens se retrouvent là autour de répertoire de guL. Ils ont pioché dans les différents albums et retenu une douzaine de chansons que Jérôme Charles a arrangées pour un set piano/voix. Complices, guLdeboA et Philippe Davenet créent un moment intimiste. Lors de ces Crépuscules de boa dans l’agglomération rouennaise, ils accompagneront le coucher du soleil.

 

Les dates

  • Lundi 3 août à 21h18 au centre d’art contemporain de la Matmut à Saint-Pierre-de-Varengeville.
  • Lundi 10 août à 21h07 sur le parvis de la basilique à Bonsecours.
  • Lundi 17 août à 20h54 place Barthélémy, devant l’église Saint-Maclou, à Rouen
  • Lundi 24 août à 20h40 au jardin des plantes à Rouen.

Concerts gratuits

 

A écouter sur la Sonothèque