/

Concert de Sheraf : The first coming to Le Tetris

Dans The Third Coming, titre de son nouvel album, Sheraf propose un univers aux multiples couleurs et émotions. Sheraf, projet musical de Raphaël Campana, musicien havrais, joue jeudi 16 juin au Tetris.

 

 

photo sherafLes concerts, ce n’est pas son sport favori. « Je n’ai jamais eu envie d’y aller. Mes albums sont davantage des projets de studio. Cela tient à mon tempérament. Ce n’est pas du tout dans ma nature d’être sur le devant de la scène ». Pour Sheraf, ou Raphaël Campana, le studio et la scène, « ce sont deux boulots différents ».

 

Il y a eu le studio pour écrire The Third Coming, un délicieux album à savourer sans modération. Les titres s’écoutent en boucle. On ne se lasse pas de cette pop-electro éthérée, lumineuse, parfois mélancolique, élégante. The Third Coming fait du bien, caresse, réjouit, apaise. « Pour cet album, j’ai composé à la guitare-voix. Il n’y a rien d’autre qui me touche que la guitare-voix. Je me suis laissé porter par ce que je ressentais. Ce disque me ressemble beaucoup. J’ai aussi essayé d’y glisser toutes mes influences ».

 

Raphaël Campana a pris son temps pour composer The Third Coming. Quatre années ont été nécessaires. « J’ai avancé régulièrement. La musique reste un loisir, une passion. Les morceaux se sont construits devant moi en ajoutant des couches successives. C’est tout ce travail de recherche que j’aime bien ».

 

Maintenant, il y a la scène. Sheraf est en concert jeudi 16 juin au Tetris au Havre. Raphaël Campana a eu « un déclic ». Cette fois-ci, il a « envie de faire vivre ce projet. J’ai plus confiance en moi et je me sens légitime de monter sur scène ». Il sera seul sur la scène du Tetris. Juste une guitare et sa voix, sensible. Comme il aime. Avec néanmoins quelques claviers.

 

 

  • Jeudi 16 juin à 20h30 au Tetris au Havre. Concert gratuit. Réservation au 02 35 19 00 38 ou sur www.letetris.fr
  • Première partie : Aglaska