/

Concert au Kalif : release party avec You Said Strange

Un enregistrement à Londres, un nouvel EP dans quelques semaines et une release party pour You Said Strange. Les retrouvailles avec les quatre Vernonnais se déroulent vendredi 6 février au Kalif à Rouen.

 

you said strangePas de précipitation pour ne pas brûler les étapes. Les quatre garçons de You Said Strange avancent sagement. « Il a fallu trouver notre identité. Au début, nous avons fait du rock. Puis, les choses se sont affinées et nous sommes partis vers un côté psychédélique. C’est ce dont nous avions envie depuis la formation du groupe », explique Martin Carrière. You Said Strange revendique cette filiation avec Brian Jonestown Massacre et The Dandy Warhols.

 

Un premier EP, puis un deuxième qui va paraître dans quelques semaines. Parrainé par le 106 à Rouen pendant un an, le quatuor a beaucoup travaillé les six nouveaux. « Nous avons pris le temps de les peaufiner ».

 

Entre temps, You Said Strange décroche Booster en 2014, a comme nouveau parrain, le Silo à Verneuil-sur-Avre. « Cela nous a permis d’acheter du matériel et de financer l’enregistrement de notre album ». En route pour Londres chez Stanley Belton de Black Market Karma, « un groupe que l’on aime beaucoup. Nous avons rencontré une personne qui a compris ce que nous voulions faire. Nous sommes très contents du résultat. Cet EP sonne live. D’autre part, enregistrer à Londres, c’est autre chose. Tu es à l’étranger et tout ce qui se passe autour de toi influence ta manière de penser, de travailler ».

 

Prochaine étape : une release party au Kalif, puis un concert à La Mécanique ondulatoire à Paris, la sortie en digital de l’EP et « aussi en vinyle. C’est important et je trouve ça plutôt chouette ».

 

 

 

  • Vendredi 6 février à 20 heures au Kalif à Rouen. Tarifs : 6 €, 4 €. Réservation au 02 35 98 35 66 ou sur www.lekalif.com
  • Première partie : No Tropics
  • L’EP de You Said Strange est en écoute exclusive sur la Sonothèque entre le 6 et 13 février.