/

Concert au Rive gauche : Alexis HK, le polisson de la chanson

Il écoute Brassens depuis son enfance. Dans ce spectacle, Georges et moi, Alexis HK a beaucoup attendu pour reprendre un répertoire qui l’a beaucoup influencé. Il est mardi 10 novembre au Rive gauche à Saint-Etienne-du-Rouvray.

 

alexisGeorges et lui, c’est une longue histoire… Alexis HK a souvent évoqué son attachement à Georges Brassens. Depuis son enfance, il ne s’en est vraiment jamais détaché. Mais, dans ses cinq albums, il ne l’a pas copié. Juste un peu singé sur scène avec Georges Bradonna. Alexis HK a un univers qui lui est bien propre. Néanmoins, on peut retrouver quelques points communs. Il y a chez cet auteur facétieux à la nonchalance élégante un véritable amour des mots, le goût pour raconter des histoires et une ironie joyeuse.

 

Dans Georges et moi, Alexis HK n’imite pas Brassens. Ce spectacle, à l’affiche mardi 10 novembre au Rive gauche à Saint-Etienne-du-Rouvray, est une conversation fantasmée entre Georges et lui. Alexis HK raconte le monde d’aujourd’hui, ce qui a pu changer en bien et aussi en moins bien. Notamment ce vent de liberté qui souffle un peu moins fort, les esprits critiques qui se font moins entendre. Alors Alexis HK vient chatouiller, piquer, titiller avec sa belle voix de conteur. Ces réflexions intelligentes et truculentes, sur les femmes, les vieux, les cons, sont ponctuées des chansons de Georges Brassens, comme Fernande, La Femme d’Hector, La Fessée, Quatre-vingt-quinze pour cent… Une quinzaine de titres irrévérencieux qui font d’Alexis HK un drôle de polisson de la chanson.

 

 

 

 

  • Lire l’interview d’Alexis HK avant son passage au 106 à Rouen.
  • Mardi 10 novembre à 20h30 au Rive gauche à Saint-Etienne-du-Rouvray. Tarifs : de 20 à 10 €. Réservation au 02 32 91 94 94.