Les 50 chanteurs de la chorale Coup de chant investissent vendredi 15 et samedi 16 juin le Rive gauche à Saint-Étienne-du-Rouvray pour présenter leur nouveau spectacle et partager leur plaisir de chanter.

photo Bruno Traourouder

Ils aiment la chanson française. Depuis la fondation de la chorale en 1992, les 50 interprètent de Coup de Chant, emmené par les deux chefs, Guillaume Payen et Gérard Yon, explorent ce répertoire d’une manière singulière, entre légèreté et mélancolie. Ils se promènent avec joie en prenant des chemins de traverse pour créer des spectacles aux ambiances intimes, colorées et pleines de fantaisie.

Coup de Chant revient au Rive gauche à Saint-Étienne-du-Rouvray, une salle que la jolie troupe connaît bien. C’est un nouveau spectacle, mis en scène par Catherine Raffaeli, que le chœur crée vendredi 15 et samedi 16 juin. Un spectacle rempli de surprises que garde secret Guillaume Payen. Néanmoins, il sera « plus sauvage. Il y aura une ouverture de scène avec des personnages pas très humains ». Dans les créations de Coup de chant, les séquences thématiques, plus philosophiques ou plus revendicatives, se succèdent avec des changements d’atmosphères et de costumes. « Nous avons voulu des tableaux qui tranchent les uns par rapport aux autres. C’est comme si on passait d’un continent à un autre. Mais sans jet lag ». 

Coup de chant parcourt cinquante années de chanson française avec Serge Gainsbourg, Emily Loizeau, Thomas Fersen, Bernard Lavilliers, Richard Gotainer, Eddy Mitchell, Francis Blanche, Alain Bashung…

  • Vendredi 15 et samedi 16 juin à 20h30 au Rive gauche à Saint-Étienne-du-Rouvray. Tarifs : 12 €. Réservation sur www.coupdechant.fr