Hurry, le troisième EP de N U I T sortira le 9 novembre 2018. Les quatre musiciens du groupe havrais font découvrir les cinq nouveaux titre jeudi 18 octobre au Tetris au Havre.

photo Franck Marry

N U I T a donné un premier aperçu de son nouvel album le 29 août 2018 avec un premier single. Darlin est langoureux. Son clip, très sensuel. La suite : un concert jeudi 18 octobre au Tetris au Havre avant la sortie du troisième EP, Hurry, le 9 novembre 2018. En tout cinq titres composés depuis le début de cette année, entre Paris et Le Havre, par les quatre complices de N U I T.

« Nous avons commencé à travailler dans nos studios respectifs avant de nous retrouver, explique Julien Burel. Nous ne nous étions pas donnés de ligne de conduite. Ensemble, nous avons tout branché pour voir ce qu’il pouvait en ressortir. Quand l’un d’entre nous proposait une mélodie, nous l’enrichissions. En fait, nous nous sommes inspirés des uns et des autres. La composition a été un jeu de ping-pong entre nous ».

« Créer une émulsion »

Hurry arrive après Enjoy The Night en 2014, Looking For Gold en 2016. Ce sont les atmosphères de N U I T qui se dégagent dans ce troisième EP. Il y a cette pop electro mélancolique, aérienne, parfois rugueuse. Hurry apparaît comme beaucoup plus épurée, plus sombre avec davantage de variations des intensités.

« Nous avons cherché une urgence. D’où le titre de l’album. La production du deuxième album était très léchée. Quand on compose, quand on prend du temps, on ne peut plus avoir de recul sur son travail. On se lasse du titre alors qu’il est en plein développement. Notre but a été de créer une émulsion, retrouver une énergie et écrire les morceaux dans une forme de spontanéité ». 

Avec N U I T, la musique ne peut être dissociée de l’image. Avec Hurry, les quatre musiciens ont imaginé de nouveaux tableaux lumineux pour accentuer les couleurs oniriques des différents titres.

 

Infos pratiques

  • Jeudi 18 octobre à 20h30 au Tetris au Havre.
  • Concert gratuit
  • Réservation sur www.letetris.fr
  • Première partie : Pan D