//

Concert au Trianon : les cordes sensibles de Mathieu Saïkaly et Nord

NORD 1Soirée pop folk vendredi 20 novembre au Trianon transatlantique à Sotteville-lès-Rouen qui accueille Nord et Mathieu Saïkaly.

 

Voilà deux beaux garçons pleins de sensibilité. Et c’est une excellente idée de les réunir lors d’une même soirée. Mathieu Saïkaly et Xavier Feugray, alias Nord, sont deux étoiles qui brillent de plus en plus intensément dans le ciel musical. Ils jouent vendredi 20 novembre au Trianon transatlantique à Sotteville-lès-Rouen.

 

Xavier Feugray, artiste rouennais, a entrepris un sacré virage il y a deux ans et surpris avec ce nouveau projet. Nord est tout d’abord une aventure en solitaire qui s’est transformée aujourd’hui en trio avec Ludwig Brosch et Thierry Minot. Xavier Feugray a habillé sa chanson française de paillettes electro. Le premier titre, Drunk, est entêtant. Tout comme Elle voudrait. Mémorable et Temps mort sont plus émouvants. En tout quatre morceaux qui sont réunis sur un premier EP, sorti en septembre dernier.

 

 

Pour Mathieu Saïkaly, il y a une vie après La Nouvelle Star. Le chanteur tourne en ce moment avec Les Garçons Manqués, duo qu’il forme avec Nicolas Rey, et seul avec A Million Particles, dans lequel on découvre une écriture semblable à de la dentelle, une voix funambule. Ce premier album dégage à la fois beaucoup d’insouciance et de gravité, raconte des instants légers et des turbulences.