Ils sont deux sur scène. Yoanna et Brice Quillion sont Les Marre-Mots. Ils donnent samedi 20 octobre un concert autour de l’enfance au théâtre Charles-Dullin.

Il y a un thème récurrent dans les chansons des Marre-Mots. Le duo formé par Yoanna et Brice Quillion raconte les émotions que peuvent vivre les enfants avec leurs copains, dans la cour de récré, à la maison… Il y a la colère, la joie, la frustration, l’injustice, la tristesse, la peur, l’amour… Les Marre-Mots les chantent avec poésie, humour et intelligence. « Nous nous sommes posés en tant qu’observateur de nos enfants. En tant que parents, nous devons aussi gérer tous ces sentiments. C’est ce qui nous interroge le plus. Dans les chansons, il y a également une partie de nous avec ces mêmes sentiments, pas toujours simples à gérer », confie Brice Quillion, également ancien professeur des écoles.

Du rock

Tous les deux recueillent beaucoup de matières, des points de départ à l’écriture de chansons. « Il n’y a pas de tabou. Nous ne voulons pas nous limiter à un vocabulaire ou à des sujets simples. Nous avons glissé deux ou trois gros mots dans notre répertoire ». Le tout à travers des histoires du quotidien contées sur des rythmes rock.

Sur scène, Yoanna et Brice deviennent des clowns qui aiment bien se faire des blagues, qui jonglent avec les mots de manière parfois maladroites. Tous deux sont habillés comme des écoliers avec une chemise, un short et de grandes chaussettes. Ils peuvent être des parents un peu rigides, des enseignants peu compréhensifs, des frère et sœur ou des copains d’école espiègles.

 

 

Infos pratiques

  • Samedi 20 octobre à 18 heures au théâtre Charles-Dullin à Grand-Quevilly.
    Tarif : 6 €. 
  • Réservation au 02 35 68 48 91 ou sur www.dullin-voltaire.com
  • Spectacle musical tout public à partir de 6 ans

 

Relikto vous fait gagner des places

Gagnez vos places pour le concert des Marre-Mots samedi 20 octobre
au théâtre Charles-Dullin à Grand-Quevilly.
Likez la page Facebook, partagez l’article et écrivez à relikto.contact@gmail.com