Des concerts pour un anniversaire : les élèves des écoles des claviers, chant, basse, batterie et guitares de Rouen donnent plusieurs concerts jusqu’au 14 février.

 

David dauthieux« Quand on a 20 ans, il faut les fêter ». David Dauthieux présente une grande partie des talents de ses écoles des claviers, chant, basse, batterie et guitares de Rouen. Pour cet anniversaire, il y a des bougies et des concerts consacrés aux divers instruments. Le prochain est dédié à la basse et à la contrebasse avec l’interprétation de tubes de Bob Marley, Stevie Wonder ou Bruno Mars. Pour la soirée batterie, 35 musiciens joueront sur un ou deux éléments de l’instrument. Suivront les guitares et le piano.

 

 

 

500 élèves

David Dauthieux a fondé son école en 1995. « Cela a été toute une aventure ». Il a commencé seul avec une quarantaine d’élèves. Déterminé et généreux, David Dauthieux qui enseigne le piano et le chant, est entouré aujourd’hui de huit professeurs et accueille 500 élèves — le plus jeune a 3 ans, la plus âgée, 76 ans.

Sa motivation reste la même : « j’ai toujours souhaité faire passer la musique plus par le cœur que pas l’intellect. Dès le premier cours, on joue sur l’instrument. Il suffit de cinq notes et de trois rythmes qu’il est possible d’apprendre en un quart d’heure ».

En 20 ans, « il est nécessaire de réinventer, d’améliorer la pédagogie parce que nous possédons de nouveaux outils ». Il a également créé des cours de culture musicale pour apprendre les différents chapitres de l’histoire ou à gérer le trac. Il a mis en place les partages musicaux. « Pendant une semaine, tous les élèves de l’école travaillent le même morceau et se retrouvent ».

Durant ces années, David Dauthieux a formé des musiciens qui sont devenus à leur tour enseignants ou professionnels et déniché quelques talents dont Elisa Jo.

 

 

Les dates de concerts

  • Jeudi 29 janvier à 20h30 au théâtre de l’Almendra à Rouen : concert basse et contrebasse
  • Vendredi 6 février à 20h30 au gymnase du groupe scolaire Jean-Baptiste-de-la-salle, 84, rue Saint-Gervais à Rouen : concert des batteries
  • Samedi 7 février à 20h30: concert des guitares au gymnase du groupe scolaire Jean-Baptiste-de-la-salle à Rouen : concert des guitares
  • Samedi 14 février à 20h30 à la chapelle Jean-Baptiste-de-la-salle à Rouen : concert piano.
  • Entrée gratuite. Réservation au 02 35 15 52 69