/

Concert au Trianon : Des « Echappées » avec Lady Arlette

photo Arnaud Bertereau

Retour de Lady Arlette. La chanteuse rouennaise ne sera pas seule pour présenter Les Belles Echappées, son nouvel EP. Elle a convié Agathe Bloutin, Dominique Bonafini, Antoine Josse, Ariane Delamotte et Caroline Planchon mardi 25 avril au Trianon transatlantique à Sotteville-lès-Rouen. GAGNEZ vos places en écrivant à relikto.contact@gmail.com

 

Sur la scène, quelques malles… Lady Arlette annonce les couleurs. Il sera question de voyage lors de ce concert programmé mardi 25 avril au Trianon transatlantique à Sotteville-lès-Rouen. Le voyage : tel est aussi le thème récurrent de son nouvel EP. Dans Les Belles Echappées, Lady Arlette parle de traversée, de nouveaux points de départ, des arrivées inévitables. Il y a des éléments autobiographiques mais aussi des lectures qui ont inspiré les cinq titres. « J’ai beaucoup lu Blaise Cendrars. J’avais envie de nouveaux espaces. Dans les textes, le mot train revient régulièrement. J’aime bien ce mode de déplacement. Je n’ai jamais été très aérienne. La mixité, le calme du train me vont bien. De plus, le temps est souvent suspendu lorsque l’on voyage en train« .

Les belles Echappées marque un tournant dans l’aventure musicale de Lady Arlette. La « Diva » se fait moins rock’n’roll. « C’est en travaillant avec Ludwig Brosch que j’ai opté pour un son moins saturé et plus pop. Pendant deux ans, j’ai beaucoup joué en acoustique. Ce qu’il a toujours préféré« . Dans ces nouveaux morceaux, c’est la voix qui est mise en avant. Lady Arlette ose le chanté-parlé.

Pour cette sortie au Trianon transatlantique, Lady Arlette invite ses complices. Ceux du LON (laboratoire des oeuvres nanolittéraires) qu’elle retrouve régulièrement au Rêve de l’escalier à Rouen. Elle sera notamment entourée de Dominique Bonafini, d’Agathe Bloutin qui reprendra à l’accordéon des tubes des années 1950 à aujourd’hui. Quant à Antoine Josse, Ariane Delamotte et Caroline Planchon, ils présenteront une variation de la photo de Lady Arlette prise par Arnaud Bertereau.

 

  • Mardi 25 avril à 20h30 au Trianon transatlantique à Sotteville-lès-Rouen. Tarifs : de 14 à 7 €. Pour les étudiants : carte Culture. Réservation au 02 35 73 95 15 ou sur www.trianontransatlantique.com
  • Première partie : Agathe B