/

Concerts : fin de première partie à l’Abordage

L’Abordage ferme… Vive L’Abordage. Avant d’entamer le prochain chapitre de l’aventure musicale, la SMAC d’Evreux organise une série de concerts du 7 au 28 février pour tous les publics.

 

photo Fabien Tijou
photo Fabien Tijou

Hasta la vista l’Abordage… Une page se tourne dans l’histoire des musicales actuelles à Evreux. L’Abordage ferme ses portes à la fin de saison pour mieux renaître, espérons-le, dans un bâtiment tout beau et tout neuf quelques mètres plus loin. Jusqu’à présent, c’est plutôt un chapitre chaotique qui s’écrit. Dernier rebondissement : un cabinet étudie une éventuelle fusion pour la gestion de L’Abordage, de la scène nationale et du Cadran, trois structures aux objectifs et missions évidemment différentes.

 

Cependant, l’équipe de L’Abordage n’a pas souhaité quitter les lieux sans un adieu musical. Hasta la vista, ce sont trois semaines de concerts, des lectures musicales, de ciné-concerts… « Notre intention a été de restituer, de témoigner de ce qui s’est fait pendant toutes ces années à L’Abordage », indique Hedi Hassouna.

 

Des concerts avec des valeurs sûres et aussi des découvertes. Hasta la vista L’Abordage commence samedi 7 février avec Random Recipe, un quintet issu de Montréal qui mêle hip-hop, folk et pop dans des atmosphères plutôt ensoleillées. Suivront Laetitia Shériff, artiste fascinante, La Colonie de vacances, Jil Is Lucky, Christine, Zebra… Les Nuits de l’Alligator se déroulent le vendredi 27 février avec Jolie Holland, Streets of Laredo et Stay Tuned.

 

Pour Hedi Hassouna, c’est aussi « l’occasion de montrer ce que sera le futur ». Hasta la vista propose un Stéréorama où le son se marie avec l’image de manière parfois inédite. Il y a des jeux musicaux, une confrontation burlesque entre La Terre tremble et Tom & Jerry, un voyage musical de La Tordue… A noter également une lecture des Garçons manqués lundi 16 février. Nicolas Rey et Mathieu Saïkaly allient mots et musiques dans ce spectacle Et Vivre était sublime.

 

 

  • Du 7 au 28 février à L’Abordage à Evreux. Tarifs : de 15 à 3 €. Réservation au 02 32 31 86 80 ou sur www.abordage.net
  • Programme complet : ici