Dans une ambiance de fête s’amusent deux duos espiègles. C’est le résumé de Mama/Papa Carnaval, le nouveau spectacle de la Cridacompany créé du 11 au 13 octobre au cirque-théâtre à Elbeuf.

 

mamapapacarnavalA chaque spectacle, elle écrit un langage bien singulier. La Cridacompany mêle le cirque, la danse, la pantomime, le chant. Elle joue avec les corps et ses émotions pour créer des situations burlesques, absurdes et décalées. La troupe franco-catalane, fondée en 2006 par Jur Domingo et Julien Vittecoq, s’invente, se réinvente sans cesse.

 

Du 11 au 13 octobre, la Cridacompany crée Mama / Papa Carnaval au cirque-théâtre à Elbeuf. Pour cette nouvelle pièce, les deux artistes se sont inspirés des fêtes populaires, notamment du carnaval de Dunkerque. « Nous avons eu une expérience forte là-bas. Nous étions en résidence au moment du carnaval et nous avons vécu ce moment avec les habitants. Il y a des rituels forts. Les hommes se déguisent en femmes et les femmes, en hommes. Tout est très codifié. Toutes ces personnes costumées deviennent de réels personnages qui existent uniquement pendant le carnaval », se souvient Julien Vittecoq.

 

L’ambiance du carnaval est la toile de fond de Papa / Mama Carnaval. Là, deux duos de femmes et d’hommes font un grand saut vers l’inconnu. Comme dans toute fête populaire. D’un côté, Jur Domingo et Marta Torrents. De l’autre, Julien Vittecoq et Claudio Stellato. Les unes et les autres se croisent, s’épient, se confrontent à coups de performances, d’acrobaties, de chant, de manipulation d’objets. Comme dans des battles. Dans ce jeu, les gagnants ou les gagnantes sont ceux ou celles qui réussissent des numéros improbables et drôles.

 

 

 

  • Spectacle tout public à partir de 8 ans
  • Jeudi 13 octobre à 19h30, vendredi 14 et samedi 15 octobre à 20h30 au cirque-théâtre à Elbeuf. Tarifs : De 16 à 9 €. Pour les étudiants : carte Culture. Réservation au 02 32 13 10 50 ou sur www.cirquetheatre-elbeuf.com