///

Danse à Cléon : les working grils de la 6e Dimension

photo David Schaffer

C’est la compagnie de Séverine Bidaud, la 6e Dimension, qui clôt les Rencontres des danses urbaines à La Traverse à Cléon. Vendredi 28 août, elle reprend Aspects de femmes, une création de 2007.

 

photo David Schaffer
photo David Schaffer

Ces femmes-là ont les deux pieds dans leur époque. Elles sont pleines d’énergie, veulent être les plus belles, bougent dans tous les sens, savent tout faire, gèrent l’essentiel, suivent la mode et les tendances dans tous les domaines.

Dans Aspects de femmes, une pièce créée en 2007, Séverine Bidaud ou Lady Séverine, se moque avec humour de ces working girls. La fondatrice et chorégraphe de la compagnie  6e  Dimension, dresse le portrait de ces femmes dites contemporaines qui peuvent être à la fois resplendissantes et ridicules. Elle pioche dans les différentes techniques du hip-hop pour évoquer les identités de ces femmes.

La gestuelle est très énergique, puissante, presque masculine. Les interprètes dansent avec précision et  virtuosité. Dans cette pièce, Séverine Bidaud révélait tout son sens de la dérision. Il y a en effet toujours beaucoup d’humour dans les créations de Lady Séverine qui porte un regard aiguisé sur la société actuelle. Aussi de la tendresse et de la fantaisie.

 

 

 

  • Vendredi 28 août à partir de 18h30 à La Traverse à Cléon. Tarifs : de 3 à 1 €. Réservation au 02 35 81 25 25 ou sur www.latraverse.org
  • En première partie de soirée : présentation du travail effectué pendant les ateliers lors des Rencontres des danses urbaines