/

Danse à DSN : Béatrice Massin bouscule le baroque

C’est un spectacle généreux. Mass b, une pièce composée par Béatrice Massin, est une jolie fugue chorégraphique. Rencontre avec les Fêtes galantes jeudi 12 octobre à la scène nationale de Dieppe.

Au point de départ de Mass b, il y a la volonté de travailler avec un groupe de dix jeunes danseurs. La chorégraphe Béatrice Massin a réuni autour d’elle des interprètes issus d’écoles et de parcours divers et nourris de danse contemporaine. Elle avait un autre objectif : écrire pour ces corps, ces individualités qui sont encore à la recherche d’un chemin d’avenir. Il a donc fallu inventer un langage commun qui trouve sa grammaire bien évidemment dans la danse baroque.

Dans Mass b, présenté jeudi 12 octobre à la scène nationale de Dieppe, Béatrice Massin interroge une nouvelle fois cette matière qui lui est chère en la confrontant à l’époque actuelle. De la danse baroque, elle garde l’écriture rigoureuse, presque mathématique. Elle la mêle à la performance et à l’énergie folle des dix danseurs. Basée sur la marche, comme pour rappeler l’exode des populations, Mass b est une grande fresque humaine et joyeuse qui évolue sur la Messe en si mineur de Bach.

 

 

 

  • Jeudi 12 octobre à 20 heures à la scène nationale de Dieppe. Tarifs : de 23 à 10 €. Réservation au 02 35 82 04 43 ou sur www.dsn.asso.fr