/

Danse à l’Opéra : le hip-hop, de l’Occident à l’Orient

photo Kota Sugawa

Triple Bill #1, c’est la rencontre entre le hip-hop et l’univers des mangas. Ce sont aussi trois spectacles de trois chorégraphes de renom, Kader Attou, Jann Gallois et Mickey. Un voyage à vivre mardi 16 octobre à l’Opéra de Rouen Normandie.

photo Kota Sugawa

Le hip-hop est au cœur de ce Triple Bill #1. Une nouvelle fois, cette danse, toujours plurielle, se nourrit d’un autre univers. Elle s’enrichit là de la culture japonaise, des arts martiaux, des mangas… Dans ce spectacle en trois parties, présenté mardi 16 octobre à l’Opéra de Rouen Normandie, les chorégraphes Kader Attou, Jann Gallois et Mickey se partagent la scène et confrontent leurs visions.

Pour écrire Yōso (Éléments), Kader Attou, directeur du centre chorégraphique national de La Rochelle et fondateur de la compagnie Accrorap, s’est inspiré du Godai (les cinq éléments japonais) qui doit assurer l’équilibre du monde. Il n’en fait pas une relecture mais a cherché des similitudes avec le hip-hop pour dégager une autre énergie. Jann Gallois, chorégraphe de la compagnie BurnOut, a préféré développer une écriture à partir de la break dance. Dans ce Reverse, les cinq danseurs sont des êtres, mi-hommes, mi-machines coincés dans un engrenage complexe, symbole d’un monde fou. Troisième création de Triple Bill #1 : High School par le Tokyo Gegegay. Voilà cinq jeunes lycéennes en uniforme dans une salle de cours où les contraintes sociales sont importantes. Chacune va parvenir dans une danse folle à se libérer de tous ces codes.

Infos pratiques

  • Mardi 16 octobre à 20 heures au Théâtre des Arts à Rouen. 
  • Tarifs : de 32 à 10 €. Pour les étudiants : carte Culture. 
  • Réservation au 02 35 98 74 78 ou sur www.operaderouen.fr