/

Danse à Rouen : « In Vost » avec la compagnie MAD

Sylvain Groud avec sa compagnie MAD crée vendredi 20 mai lors de Curieux Printemps une agora chorégraphique devant Vost, l’œuvre de Mathieu Herbelin, à la Grand-Mare à Rouen.

 

metropoleinvostPour Sylvain Groud, chorégraphe et fondateur de la compagnie MAD, la danse, c’est la rencontre avec l’autre. In Vost, créé vendredi 20 mai à la Grand-Mare à Rouen, est un dialogue entre la danse et une œuvre, celle de Mathieu Herbelin, entre des interprètes professionnels et amateurs, entre un groupe et son public. 19 personnes, avec des parcours différents, et quatre danseurs de la compagnie MAD prennent la parole et s’interrogent sur « ce que l’on est avec l’autre, face à l’autre ». Ils tentent de « ressentir ensemble que l’œuvre créée relie, fait se rencontrer, réfléchir sur nous ».

 

In Vost est une expérience de danse, un véritable pari monté en seulement 18 heures. Les amateurs ont appréhendé une discipline, se sont confrontés aux « principes même de ce qu’est une création ». Alors, ça parle en diverses langues et ça danse pour « traduire ce que le verbe n’arrive plus à dire ».

 

  • Vendredi 20 mai à 19 heures à la Dalle de la Grand-Mare à Rouen. Spectacle gratuit.