C’est le dernier concert des Musicales de Normandie. Gionata Sgambaro et Valeria Kafelnikov interprètent dimanche 1er septembre à l’abbaye de Saint-Martin-du-Vivier diverses pièces pour un duo flûte et harpe.

 

Valeria KAFELNIKOV & Gionata SGAMBARO couleur(5)Gionata Sgambaro et Valeria Kafelnikov ont l’habitude de jouer ensemble. Ils sont tous les deux solistes de l’orchestre des Siècles, dirigé par François-Xavier Roth, du Quintette Erard qui a interprété lors des Musicales de Normandie un répertoire évoquant la mer. Les musiciens reviennent pour clore le festival et présenter un récital de flûte et harpe, deux instruments qui permettent de créer des paysages sonores délicats et intimes.

Gionata Sgambaro et Valeria Kafelnikov font entendre de la musique française : les Six Epigraphes antiques de Debussy, « un vrai voyage », une Suite en duo de Cras, le Divertissement à l’espagnol d’André Caplet et des extraits de Carmen de Bizet.

Ils effectuent un détour par la Hongrie avec une Suite paysanne pour flûte et piano et de Bartok, puis par l’Argentine avec L’Histoire du tango d’Astor Piazzolla. Gionata Sgambaro et Valeria Kafelnikov ont également inscrit à leur programme une pièce récente d’Ivan Fedele, compositeur italien. Selon Gionata Sgambaro, « Imaginary Skylines parle de l’horizon que les gratte-ciel de New York dessinent dans le paysage. Avec toutes ces musiques on va voyager très loin »

 

  • Dimanche 1er septembre à 17 heures à l’abbaye de Saint-Martin-du-Vivier.
  • Tarifs : 15 €, 12 €. Réservation au 09 53 23 27 58.