Elles et ils sont 16, toutes et tous aussi folles et fous les uns que les autres. Yann Ecauvre a mis tout son Cirque Inextrémiste sur le plateau pour une Extreme Night Fever. Le public est invité à danser lors de ce bal foutraque.

photo Solène Mossard

Cette nouvelle création, c’est la fête du Cirque Inextrémiste ! Même « la grosse fête ». Yann Ecauvre réunit toute sa troupe : acrobates, musiciens, chanteuse, contorsionniste, régisseurs, intendant, administratrice, costumière… Tous vont jouer un personnage pendant cette Extreme Night Fever. Pas de reprise ou d’adaptation du fameux film de John Badham, Saturday Night Fever avec un John Travolta, star des discothèques. Juste un clin d’œil.

« Avant d’écrire le spectacle, je leur ai demandé qui ils aimeraient être le temps d’une soirée. Avec tous ces personnages fantasmés, j’ai créé une famille ». Une famille bien loufoque à l’humour ravageur. Le fondateur de la compagnie, bien connu pour ces shows survitaminés, tient le rôle du maître de cérémonie, un brin manipulateur. Il évolue à côté d’une Madonna, de l’oiseau de de Gaston Lagaffe, d’une mariée, d’un barman, de deux acrobates en camisole de force, d’une tenancière pleine de gouaille… En tout 16 personnes sur scène dans cette atmosphère de bande dessinée. Sans oublier le public qui peut décider de s’asseoir ou de rester debout pour danser. 

Pour l’amour du risque

Rendez-vous du 14 au 16 décembre au cirque-théâtre à Elbeuf pour ce spectacle musical, électrique, voire explosif. « Les bals sont organisés pour que les gens se rencontrent, discutent, dansent ensemble. Au début, nous allons capter leur attention. Puis, comme dans toute fête, il y a toujours un moment durant lequel tout le monde se lâche. Nous avons voulu transmettre cela ».

Pendant cette Extreme Night Fever, les artistes du Cirque inextremiste enchaînent les numéros au trampoline, à la bascule, au trapèze, sur une boule à facettes… Ils aiment le risque. Ils aiment aussi repousser les limites. Pour eux, tout cela n’est qu’un jeu avec des règles fixées à l’avance. Extreme Night Fever est un véritable tourbillon. Attention, le thermomètre va grimper.

Infos pratiques

  • Vendredi 14 décembre à 20h30, samedi 15 décembre à 18 heures, dimanche 16 décembre à 15 heures au cirque-théâtre à Elbeuf.
  • Spectacle tout public à partir de 6 ans
  • Tarifs : 30 €, 25 €. Pour les étudiants : carte Culture.
  • Réservation au 02 32 13 10 50 ou sur www.cirquetheatre-elbeuf.com