/

Ecritures électriques à Dieppe : deux jours d’electro

Six propositions artistiques différentes et complémentaires, deux dj sets composent le programme du festival des Ecritures électriques qui se tient vendredi 10 et samedi 11 avril à DSN à Dieppe.

 

Grand Blanc photo Guillaume Lechat
Grand Blanc
photo Guillaume Lechat

Les Ecritures électriques, c’était dix jours de festival. C’était aussi des écritures plurielles, musicales et théâtrales. En 2015, ce temps fort de la scène nationale de Dieppe ne dure que deux jours. Pour Philippe Cogney, directeur de DSN, « c’est la variable d’ajustement » à un budget trop serré.

 

La troisième édition des Ecritures électriques est consacrée à la jeune scène qui « explore, cherche, avance ». Les deux soirées, la première plutôt electro-jazz et pop, la seconde electro-rock, permettent de « comprendre plusieurs mouvances et esthétiques actuelles ».

 

La programmation des Ecritures électriques se démarque ainsi de la saison de DSN avec tout d’abord la Gonzo Conférence. La création de Fanny de Chaillé évoque le rock, ses idoles, son public et ses codes. « C’est une vision décalée et débridée ». Quant à Verveine, elle joue une musique non pas soporifique mais réjouissante. Nico vient avec The Red Shoes. Sa vois est suave, sa pop, très groovy. Avec Arthur S & le professeur inlassable, on traverse les époques et les styles. Gérald Kurdian crée des ambiances surréalistes dans La Solidité des choses. Enfin, Grand Blanc a fait forte impression aux Transmusicales de Rennes avec un rock français rageur.

 

 

Le programme des Ecritures électriques

  • Vendredi 10 avril à partir de 20 heures : Arthur S & Le Professeur Inlassable, Verveine, Nico ans The Red Shoes, dj set avec Fez Rector
  • Samedi 11 avril à partir de 20 heures : Gonzo Conférence, Gérald Kurdian, Grand Blanc, dj set avec Raph & Niten
  • Tarifs : 15 € la soirée, 25 € le pass 2 soirées
  • Le lieu : DSN, quai Bérigny à Dieppe
  • Réservation au 02 35 82 04 43 ou sur www.dsn.asso.fr