/

Expo au CAC : reflet du monde

Le parcours est à effectuer dans le parc du centre d’art contemporain de la Matmut à Saint-Pierre-de-Varengeville pour découvrir jusqu’au 2 octobre le travail photographique de Cathy Specht.

 

cac cathy spechtAu départ, il y a un travail avec un gorille. Pendant de nombreuses années, Cathy Specht l’a dessiné, sculpté. Un jour, elle perçoit une autre image du monde dans son regard. Elle se lance alors dans une nouvelle aventure artistique : elle demande à différentes personnes de poser pour elle tout en regardant un monument, une place d’une ville, un animal… Cathy Specht vient alors capter l’image qui se reflète dans leurs yeux.

 

Portraits intérieurs, Inside est une série de photographies de grand format, exposée jusqu’au 2 octobre dans le parc du centre d’art contemporain à Saint-Pierre-de-Varengeville. « C’est un travail expérimental, technique et humain et aussi un clin aux impressionnistes » qu’elle mène pour offrir une autre image du monde.

 

Sur ces photographies, il y a les yeux de femmes, d’hommes, de plus jeunes, de plus âgés. « Ces images sont prises sans trucages. J’ai aussi souhaité que chaque personne ait un lien avec le site que l’on aperçoit dans son œil. On voit ainsi l’hôpital du Val-de-Grâce dans le regard d’un médecin, un avion dans celui d’un pilote, un épervier dans celui d’un fauconnier… ». Une démarche singulière qui est présentée pour la première fois.

 

 

  • Jusqu’au 2 octobre, tous les jours du mercredi au dimanche, sauf les jours fériés, de 13 heures à 19 heures, au centre d’art contemporain à Saint-Pierre-de-Varengeville. Entrée libre. Renseignements au 02 35 05 61 73.
  • Visite commentée par Cathy Specht dimanche 21 août à 15 heures. Entrée libre.