/

Il pleut à l’IUFM

La Passerelle à l’IUFM à Mont-Saint-Aignan fête ses 10 ans. Sur ses murs, 41 artistes exposent des oeuvres ayant pour thème commun, l’eau.

 

"Sur l'eau" d'Eric Bernard
« Sur l’eau » d’Eric Bernard

Il pleut sur la mer et ça nous ressemble… Ces mots d’Allain Leprest, issus de la chanson Il pleut sur la mer, sont devenus le titre de la nouvelle exposition de La Passerelle de l’IUFM à Mont-Saint-Aignan, organisée dans le cadre du festival Normandie Impressionniste. Ce lieu, juste un long et large couloir pour relier deux bâtiments de la structure a été transformé il y a dix ans en une galerie d’art contemporain.

Dix ans et ça se fête avec les artistes qui ont fait l’histoire de La Passerelle, ouverte autant aux peintres, aux sculpteurs qu’aux photographes. Il pleut sur la mer et ça nous ressemble réunit quarante et un créateurs dont Eric Bernard qui photographie depuis plusieurs années la vallée de la Seine. Le couple Bertran Berrenger a filmé un homme imitant le son d’une goutte. Catherine Bernard réalise toujours des petites merveilles poétiques avec ses papiers. Quant à Christine Dao, elle poursuit ce chemin vers la contemplation. Gérald Kerguillec peint des paysages et notamment une mer sereine, calme, accueillante. Sabine Meier donne sa vision de Narcisse lors d’un travail effectué à New York. L’eau, symbole du voyage, tient une place importante dans le travail de Christophe Ronel, empreint de diverses cultures.

Il pleut sur la mer et ça nous ressemble offre une multitude de visions sur l’élément aquatique d’artistes de plusieurs générations et utilisant des techniques variées.

 

Jusqu’au 27 septembre, de 9 heures à 18 heures du lundi au vendredi à La Passerelle à l’IUFM à Mont-Saint-Aignan. Entrée libre. Renseignements au 02 35 14 80 50.