Le Printemps de Bourges fait rêver plus d’un artiste. Pour y participer, il y a les Inouïs, ouverts aux groupes régionaux. L’appel à candidatures est lancé.

C’est un rituel annuel : les inscriptions aux Inouïs du Printemps de Bourges qui se tiendra du 24 au 29 avril 2018. Ce dispositif de sélection d’artistes dans le domaine des musiques actuelles séduit environ 3 500 musiciens et groupes dans les 28 antennes régionales. A la fin, seulement une trentaine d’entre eux sont retenus pour se produire devant des professionnels. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 13 novembre.

Les Inouïs s’adressent aux jeunes formations et non à celles qui sont déjà engagées par un contrat, qui ont plus de six ans d’existence ou qui ont participé à la sélection finale des éditions précédentes des Inouïs.

A l’issue de cette première étape, il y aura une deuxième sélection régionale sur écoute jeudi 14 décembre. Suivront les auditions pour les artistes de la Seine-Maritime et de l’Eure jeudi 25 janvier au Kubb à Evreux avant la sélection nationale du mardi 12 au vendredi 23 février. N U I T, Rilès, Aloha Orchestra, Petit Biscuit, Nord ont tenté leur chance.