/

Jamais seul

C’est un duo que l’on n’attendait pas. guLdeboA qui avait envie d’une version piano de ses chansons préférées a demandé à Philippe Davenet de l’accompagner dans ce guLduoboA. C’est vendredi 23 mai au Trianon transatlantique à Sotteville-lès-Rouen pour la clôture de saison.

 

photo Guillaume Pinchault
photo Guillaume Pinchault

Philippe Davenet aime les aventures inattendues, étonnantes et variées. Sinon, il s’ennuie. Tout au long de cette belle carrière, il a multiplié les collaborations. Celle-ci fait partie des plus surprenantes. D’un côté, Philippe Davenet donc, compositeur, pianiste que l’on range souvent trop vite dans la case classique. De l’autre, guL, auteur et interprète un peu grande gueule. Ces deux artistes rouennais se connaissent depuis longtemps.

 

De guL, Philippe Davenet apprécie beaucoup « l’humour décalé. Il a regard d’une intelligence et d’une exactitude terribles. Il dit des choses terrifiantes, noires avec tellement de distance et d’humour. La vie sans humour est impensable. C’est invivable surtout ».

 

guL et Philippe Davenet se retrouvent autour de guLduoboA. « C’est une conversation entre nous deux, un échange » lors d’un moment intimiste. Pour communiquer, il y a les chansons de guL, piochées dans les différents albums.

 

Voilà une nouvelle expérience musicale pour cet artiste, un brin cabotin, drôle, aussi talentueux que généreux. Un artiste qui n’a jamais eu envie d’être soliste. Même s’il a été pendant de nombreuses années. « Je n’aime pas être seul ». Cette vie vouée à la musique a commencé avec des comédiens au théâtre des 2 Rives et avec la Pie rouge. « C’était un choix. J’adore le monde du théâtre ». Elle s’est poursuivie avec Anne Sylvestre pendant trente ans.

 

On connaît encore mieux Philippe Davenet après Un Jardin sous la pluie. Un spectacle très personnel où il y mêle du théâtre avec un texte de Philippe Delerm et de la musique avec les compositeurs qui l’ont accompagné tels que Debussy, Chopin, Fauré, Bach et Satie. Le voilà maintenant qu’il se promène sur les rives d’un rock rageur.

 

  • Vendredi 23 mai à 20h30 au Trianon transatlantique à Sotteville-lès-Rouen. Tarifs : de 14 à 7 €. Réservation au 02 35 73 95 15 ou sur www.trianontransatlantique.com