/

La danse, comme preuve de tolérance

Et Alors ! est une pièce chorégraphique sur la tolérance. Les quatre danseurs de la compagnie P3 interprète cette création pour la première fois mardi 2 avril à l’espace culturel François-Mitterrand à Canteleu dans le cadre du festival des cultures urbaines. Des places sont à gagner !

Ils sont quatre garçons et aiment la danse, surtout le hip-hop. Ce sont leurs seuls points communs. Steve Le Berre, Cault N’Zelo, Caesar Souamy et Steve Kuenzi ont des origines, des religions, des cultures, des parcours divers. « C’est sûrement ce qui nous a rassemblés », confie Steve Le Berre. Ils se sont croisés sur des scènes, lors de battles. « Pendant ces moments, on parlait ce que nous avions vu et vécu, tout ce que nous avions pu ressentir lorsque nous étions plus jeunes, à l’école ou au collège. Il y a les souvenirs heureux et douloureux ».

Lors de ces discussions, revenaient sans cesse deux mots : et alors. « Ce qui était évident pour nous ne l’était pas forcément pour certains. Oui, nous sommes différents mais entre nous, il y a un bon feeling. Cela nous a rapprochés. Nous nous moquons bien de ce que peuvent penser les autres. Avant d’être des danseurs, nous sommes des amis ».

Steve Le Berre

Créé mardi 2 avril à l’espace culturel François-Mitterrand à Canteleu lors du festival des cultures urbaines, Et Alors ! est une pièce chorégraphique sur la tolérance. Un spectacle en cinq tableaux pour raconter la joie d’être ensemble. Tel un voyage initiatique qui part de l’ignorance jusqu’à la fusion entre quatre personnages portant chacun un bagage d’images, de sentiments, d’émotions… Des tranches de vie qui sont toujours inscrites dans le corps de ces quatre danseurs.

Infos pratiques

  • Mardi 2 avril à 18h30 à l’espace culturel François-Mitterrand à Canteleu.
  • Tarifs : de 6 à 2,40 €. Pour les étudiants : carte Culture.
  • Réservation au 02 35 36 95 80.

Relikto vous fait gagner des places

  • Gagnez vos places pour le spectacle de la compagnie P3 mardi 2 avril à l’espace culturel François-Mitterrand à Canteleu.
  • Pour participer, likez la page Facebook, partagez l’article et écrivez à relikto.contact@gmail.com