La Joconde rêve

Quand la Joconde rêve, c’est un voyage initiatique, une rencontre avec l’art qui sont proposés aux enfants. L’Anima Théâtre raconte Le Rêve de la Joconde mardi 4 février à L’Eclat à Pont-Audemer et mercredi 5 février au Passage à Fécamp.

 

photo Caroline Bigret

photo Caroline Bigret

La Joconde reste l’un des tableaux les plus connus au monde. Le portrait peint par Léonard de Vinci, intriguant, traverse les époques. Anima Théâtre a imaginé une histoire avec Mona Lisa. Point de départ : le vol de l’œuvre au musée du Louvre à Paris en 1911. Pendant deux ans, La Joconde a disparu. « Le tableau était enfermé dans une valise, placée sous le lit du voleur, Vincenzo Perrugia, un vitrier. La Joconde est dans le noir. A quoi peut-elle rêver ? »

C’est tout l’objet de ce spectacle écrit par Georgios Karakantzas. « Nous sommes proches d’Alice au pays des Merveilles. La Joconde va de tableaux en tableaux ». Le Rêve de la Joconde est un voyage initiatique à la découverte du monde de l’art. Un voyage dans des mondes habités par des créatures créées par des artistes comme Bosch, Dali, Mior, Warhol, Magritte… Pour cela, l’Anima Théâtre offre des jambes à la Joconde, éprise de liberté.

Le Rêve de la Joconde est un périple de deux ans raconté lors d’un spectacle burlesque aux effets sonores et visuels originaux et poétiques.

 

  • Mardi 4 février à L’Eclat à Pont-Audemer. Tarifs : de 8 à 3,70 €. Réservation au 02 32 41 81 31 ou sur http://eclat.ville-pont-audemer.fr
  • Mercredi 5 février à 17 heures au Passage à Fécamp. Tarif : 5 €. Réservation au 02 35 29 22 81.
  • Spectacle tout public à partir de 5 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>