/

La pop de Pony Pony Run Run

Le public de l’Armada va danser et chanter ce jeudi 13 mai. Les différents titres de Pony Pony Run Run sont taillés pour la scène.

 

photo Mathieu Zazzo
photo Mathieu Zazzo

Il y a parfois des similitudes étonnantes. Mercredi 12 juin, Madness lançait lors des concerts de l’Armada son célèbre Hey you, deux mots d’introduction à leur tube One Step Beyond. Ce jeudi 13 juin un autre Hey you résonnera au même endroit mais sur un autre air. Celui des Pony Pony Run Run, un groupe au succès fulgurant qui a assuré apprécier le public rouennais lors de son dernier passage au 106.

Pony Pony Run Run fait partie de ces formations qui ont trouvé dans le web un moyen efficace et rapide de diffuser ses démos et de se faire connaître. Bien avant l’enregistrement du premier album en 2009, We Need Pony Pony Run Run, titre ô combien prémonitoire, les trois garçons, originaires de Nantes et d’Angers pétris de culture anglo-saxonne, ont enchaîné les concerts dans toute l’Europe. Les ingrédients du succès étaient là : de l’énergie, des mélodies accrocheuses, un mélange subtil de pop, de disco et d’electro, des titres très dansants et des morceaux un peu plus mélancoliques, tous taillés pour la scène. Et trois garçons avec de joli minois qui ont vite séduit les filles. En deux ans, il y a eu 110 000 exemplaires vendus, une Victoire de la musique dans la catégorie Révélation du public et une tournée dans le monde.

Pony Pony Run Run a utilisé la même recette pour le deuxième album éponyme qui contient à nouveau de belles pépites pop pour chanter et danser.

  • Jeudi 13 juin à 21 heures quais rive droite, derrière le Hangar 23, à Rouen
  • Concert gratuit.
  • Première partie : Dead Rock Machine