//

L’ABC de DSLZ

De L’Abécédaire de Boris Vian, Debout sur le Zinc en crée un conte musical. Le groupe joue dimanche 16 février au théâtre Charles-Dullin et mercredi 5 mars au centre culturel du Val-aux-Grès à Bolbec.

 

abecedaireIl est tout naturel que Debout sur le Zinc s’empare avec délice du répertoire de Boris Vian. L’auteur de L’Ecume des jours fait partie des références du groupe. « Il y a pas mal d’accointances. C’est une personne qui est assez proche de nous. Il a joué de la trompette. J’en joue. Il a une formation scientifique. Moi aussi. J’aime beaucoup son côté surréaliste, sa manière de raconter des choses tristes avec beaucoup d’humour », confie Simon Mimoun, chanteur de DSLZ.

Pour ce plongeon, Debout sur le Zinc a choisi L’Abécédaire musical à l’usage des enfants et des personnes qui téléphonent. De A comme Anatole jusqu’à Z comme Zoé, c’est un périple plein de surprises avec six personnages qui ont perdu la mémoire. Il leur est impossible de se souvenir de leur prénom. Pourtant, il va bien leur falloir retrouver leur identité dans ce pays des lettres.

Et ce ne sera pas facile parce que ces six personnages ont des caractères bien trempés. « Il y en un très enthousiaste, un autre qui ne répond jamais aux questions qu’on lui pose, un troisième qui ne sait dire que Youh Ouh ouh. Le quatrième n’est jamais d’accord avec les autres. Le cinquième doute de tout. Quant au dernier, il est très rigide et il bégaie ». Les enfants seront donc une aide très précieuse pour ces joyeux lurons.

 

 

  • Dimanche 16 février à 15 heures au théâtre Charles-Dullin à Grand-Quevilly. Tarif : 6 €. Réservations au 02 35 68 48 91 ou sur www.dullin-voltaire.com
  • Mercredi 5 mars à 15 heures au centre culturel du Val-aux-Grès à Bolbec. Tarif : 6 €. Réservation au 02 35 31 07 13 ou à serviceculturel@ville-bolbec.fr