L’Acantah dévoile un nouveau répertoire jeudi 28 mars au Trianon transatlantique à Sotteville-lès-Rouen. Des chansons toujours en pas d’langue que l’artiste rouennaise défend avec force. Gagnez vos places !

C’est la suite de Sto Ko Wé. L’Acantah continue à défricher ses territoires musicaux sans frontières. Elle le fait avec son vocabulaire, toujours en pas d’langues. « Je me suis beaucoup interrogée sur la pertinence de creuser cela ou pas. Aujourd’hui, je n’arrive pas à aller vers d’autres voies. Il y a des sentiments qui sont difficiles à exprimer, à mettre en mots ». Elle a alors préféré en inventer et de les assembler selon ses envies, loin de toutes règles de grammaire et de conjugaison. L’Acantah ou Natacha Jouët veut juste rester dans l’émotion.

C’est un mot qui a guidé l’écriture des nouvelles chansons. Amaïem pour dire que « ma violence ne t’est pas destinée. Je suis partie du constat du monde dans lequel on fait tout pour nous effraye. Je me suis souvenue aussi de ces grands événements de la vie, tous ces moments fatals dont on ne peut échapper. Comme la maladie, la mort, les attentats… Ces moments face auxquels on ne trouve plus les mots quand on y est confronté. Or, pour ces instants, nous n’avons plus de rituels qui nous permettent justement de les affronter. Pourtant les symboles donnent des repères que nous pouvons tous nous approprier ».

Natacha Jouët

L’Acantah revient jeudi 28 mars au Trianon transatlantique à Sotteville-lès-Rouen avec de nouvelles chansons, composées cette fois au piano. « Cela a été un parti-pris qui m’a permis d’être dans quelque chose de plus concret ». Nicolas Ragu de la compagnie Le Chariot viendra lire un de ses textes sur cette nécessité d’aller vers l’inconnu.

Infos pratiques

  • Jeudi 28 mars à 20h30 au Trianon transatlantique à Sotteville-lès-Rouen.
  • Tarifs : de 14 à 6 €. Pour les étudiants : carte Culture.
  • Réservation au 02 35 73 95 15 ou sur www.trianontransatlantique.com
  • Deuxième partie : Florent Vollant

Relikto vous fait gagner des places

  • Gagnez vos places pour le concert de L’Acantah et Florent Vollant jeudi 28 mars au Trianon transatlantique à Sotteville-lès-Rouen.
  • Pour participer, likez la page Facebook, partagez l’article et écrivez à relikto.contact@gmail.com