/

L’Acantah au Trianon : un chant sans frontières

C’est un concert en « pas d’langue ». Avec Sto Ko Wé qu’elle crée vendredi 14 octobre au Trianon transatlantique à Sotteville-lès-Rouen, L’Acantah ouvre des espaces sonores singuliers. Gagnez vos places en écrivant à relikto.contact@gmail.com

 

lacantahlea« C’est comme un tableau d’art contemporain. On peut y voir ce que l’on veut ». L’Acantah (Natacha Jouët) préfère être dans le ressenti. « Si on donne trop d’informations, on prive la personne qui écoute de plusieurs émotions ». Avec Sto Ko Wé qu’elle présente pour la première fois vendredi 14 octobre au Trianon transatlantique à Sotteville-lès-Rouen, la chanteuse propose un projet musical unique en « pas d’langue ».

 

Depuis ses débuts, L’Acantah voyage dans divers univers musicaux. De nouvelles aventures se dessinent après la rencontre avec Le Chariot, la compagnie de Nicolas Ragu. « Avec lui, j’ai chanté mes propres émotions. J’ai écrit des chansons avec des mots qui n’existent pas. Des mots qui sont au service de ces émotions, d’intentions », se souvient Natacha Jouët. Pas de vocabulaire imaginé. Pas de grammaire non plus. Juste une libre évocation des sentiments parce que le chant doit embarquer dans des états émotionnels et que les mots ne doivent être une source de conflit. « Nous sommes censés parler le même langage. Pourtant, nous n’arrivons pas à nous comprendre ».

 

La voix de L’Acantah reste le guide dans cet univers coloré sans frontières musicales. La chanteuse y parle de fraternité, de la vie, de l’eau… C’est un nouveau répertoire dans lequel elle se sent « le plus à l’aise. C’est le plus authentique. Je pense qu’il faut accepter de se montrer dans une différence et tels que nous sommes ».

 

 

 

 

  • Vendredi 14 octobre à 20h30 au Trianon transatlantique à Sotteville-lès-Rouen. Tarifs : de 14 à 7 €. Pour les étudiants : carte Culture. Réservation au 02 35 73 95 15 ou sur www.trianontransatlantique.com
  • Vendredi 25 novembre à 20 heures à la Factorie à Léry.
  • Samedi 26 novembre à 20h30 au Bastringue au Havre
  • Vendredi 3 février à 20 heures à la Gare aux musiques à Louviers
  • Vendredi 10 mars à 20 heures au théâtre de l’Arlequin à Cherbourg