Rien qu’un Pss Pss avec la compagnie Baccalà mardi 11 décembre au centre Voltaire à Déville-lès-Rouen. Le duo de clown raconte la complicité dans un spectacle muet et poétique.

photo Pierre Coletti

Ils sont deux sur scène. Deux clowns qui ont été fortement marqués par Charlie Chaplin, Buster Keaton et qui ressemblent fortement à Camilla Pessi et Simone Fassari. Les deux artistes de la compagnie Baccalà jouent ces deux personnages naïfs et attachants dans Pss Pss mardi 11 décembre au centre culturel Voltaire à Notre-Dame-de-Bondeville. Un spectacle qu’ils ont présenté plus de 800 fois dans le monde entier. « On ne s’en lasse pas. On s’amuse encore beaucoup parce qu’il se développe sans cesse. Plus nous grandissons, plus nous trouvons de nouvelles astuces. Le fait de voyager est une sorte d’inspiration. C’est une recherche constante ».

Pss Pss évoque la vie d’un couple avec ses moments de joie, de peine, d’ennui, de colère, d’ironie… « Nous nous sommes demandés ce que signifiait être deux. On s’aime. On se dispute. On se réconcilie. On se taquine ». Tout cela sans un mot. Camilla Pessi et Simone Fassari utilisent uniquement de langage corporel, « le plus universel », pour « aller au plus profond dans l’âme ». Dans Pss Pss, les deux artistes très complices sont mimes, jongleurs, acrobates, voltigeurs. Ils deviennent deux personnages attachants, pleins de tendresse et d’insouciance et raconte le bonheur d’être deux.

Infos pratiques

  • Mardi 11 décembre à 20 heures au centre culturel Voltaire à Déville-lès-Rouen. 
  • Spectacle tout public à partir de 9 ans
  • Tarifs : de 17 à 8 €. Pour les étudiants : carte Culture
  • Réservation au 02 35 68 48 91 ou sur www.dullin-voltaire.com