/

Leave Her To Heaven au 106

Leave Her To Heaven joue les titres de son premier album, Nothing to hide, mardi 22 octobre au 106 à Rouen lors d’une nouvelle 106 Experience. Les Rouennais font également découvrir de nouvelles chansons qui figureront sur un disque enregistré l’été prochain.

 

leave her to heaven 3Dirge a mis un terme à son histoire. Pour Mirjam, violoncelliste, et Benjamin, batteur, il était nécessaire de poursuivre une aventure, mais autrement. Un moment qui n’a pas été évident. « On faisait de la musique depuis quinze ans dans un groupe qui marchait pas trop mal. Il a donc fallu tout repartir de zéro, remettre tout en question. Pour moi, ce fut notamment apprendre le chant », explique Benjamin.

 

Très rapidement, Benjamin qui a laissé la batterie pour la guitare a commencé à composer. Mirjam n’était jamais très loin pour l’accompagner au violoncelle. Leave Her To Heaven, nom emprunté au film de John M. Stahl, sorti en 1945, est un projet très personnel. Les thèmes, comme la violence des rapports amoureux ou les séparations, sont d’ailleurs très proches. « J’ai pensé au film et aussi à de grandes figures de la littérature pour écrire sur des femmes qui se cherchent, sur la dure vie de ces femmes qui sont dans un milieu d’hommes », commente Benjamin.

 

Dans les titres de Leave Her To Heaven, les textes et la voix sont omniprésents. Ce qui crée une certaine tension et une fragilité dans ces morceaux pop-rock inde. « Nous avons voulu retrouver des ambiances à la Nick Cave, raconter des histoires » dans l’album, Nothing to hide, sorti en mai dernier.

 

 

Nouvelle grande étape dans l’histoire de Leave Her To Heaven : le concert mardi 22 octobre au 106 à Rouen. « C’est le lieu des musiques actuelles ». Sur scène, le groupe sera un trio. « La batterie donne du relief aux morceaux ». Leave Her To Heaven jouera les titres de Nothing to hide et aussi des morceaux tout frais d’un prochain album qui sera enregistré cet été.

 

 

  • 106 Expérience#28 avec BBC et Old Battlefield Entertainer.