reve tupeuxfin2C’était une lecture. C’est devenu un spectacle pour quatre interprètes. Valérie Diome, Claude-Li Cahune, Lisa Peyron et Lady Arlette évoquent l’égalité fille-garçon à travers plusieurs histoires. Les voilà sur un plateau de radio à débattre d’un thème qui entraine encore quelques crispations.

 

XX-XY, Tous Z’égaux est construit avec les récits de Thierry Lenain, Mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi ?, de Nathalie Hense, Marre du rose, Gaël Aymon, Gigaboy, Delphine Beauvois et Claire Cantais, On n’est pas des poupées, On n’est pas de super-héros, de Christian Bruel et Anne Bozellec, Histoire de Julie qui avait une ombre de garçon.

 

A cette liste s’ajoutent les textes de Claude-Li Cahune qui ne sont pas encore publiés. « Dans Un homme à rien faire, un garçon et son petit frère portent un regard émerveillé sur leur maman qu’ils voient débordée. Ils veulent lui trouver un compagnon afin qu’il l’aide… C’est un questionnement sur le couple », remarque l’auteure. J’adore mes cheveux raconte l’histoire d’Albert, un enfant de 7 ans, qui veut garder ses cheveux longs. Or, sa famille a décidé de l’emmener chez le coiffeur.

Valérie Diome et Claude Li-Cahune portent à deux voix ces histoires illustrées par les dessins de Lisa Peyron et ponctuées des musiques de Lady Arlette. Le spectacle est suivi d’un échange avec le public.

 

  • Spectacle tout public à partir de 5 ans
  • Samedi 3 octobre à 14h30 au Kalif à Rouen. Réservation au 09 52 37 40 05 ou au 06 22 47 43 50.
  • Mercredi 16 décembre à la salle Louis-Jouvet à Rouen. Tarif : 6 €. Réservation au 02 35 98 45 05 ou sur www.chapellesaintlouis.com