Le festival Les Pluriels revient du 13 au 16 mars à Rouen et à Mont-Saint-Aignan avec un programme qui se veut hors-normes.

Hors-normes : c’est le thème choisi par les 28 étudiants de la licence professionnelle Médiation culturelle appliquée au spectacle vivant pour le prochain festival Les Pluriels qui se tient à Rouen et à Mont-Saint-Aignan du 13 au 16 mars. Un sujet qui est « arrivé comme une évidence pour nous, remarque Alexandre Leboucher. Dans la culture, dans l’artistique, il y a une institution très présente. Nous avons souhaité casser dette norme institutionnelle à travers notre programmation et la place que nous réservons au public ».

Comme chaque année, Les Pluriels marquent le premier projet culturel et universitaire d’une promotion à l’issue d’une année d’enseignements théoriques et pratiques. « Ce n’est pas toujours simple parce que ce sont toujours beaucoup d’idées qui se confrontent. Cela reste une expérience très enrichissante ».

Les Pluriels veulent « créer la surprise » avec les Bacchante(s) du collectif Vecteur, une proposition dansée sur la féminité, une soirée electro avec Cheeko et Helios. À noter le retour de Stijn Grupping et Frederik Meulyzer qui dialoguent de manière étonnante l’un avec la batterie, l’autre avec des balles. Et tout, en rythme bien sûr. Frédéric Jouhannet ouvre sa caravane pour des concerts monstrueux. La musique et le théâtre s’invitent au musée des Beaux-Arts avec la Presque Compagnie et S2H.

Au programme

  • Mercredi 13 mars à 19 heures : Bacchante(s) du collectif Vecteur
  • Jeudi 14 mars à minuit au Spot à Rouen : Cheeko, Helios, Rafu
  • Vendredi 15 mars à 11h30, 12h30 et 13h30 à la Maison de l’Université à Mont-Saint-Aignan : Pakman de Stijn Grupping et Frederik Meulyzer
  • Vendredi 15 mars à 12 heures à la bibliothèque universitaire à Mont-Saint-Aignan : Mezerg
  • Samedi 16 mars à 14 heures dans les jardins de l’hôtel de ville à Rouen : les concerts monstrueux de Frédéric Jouhannet
  • Samedi 16 mars à 14h30 au musée des Beaux-Arts à Rouen : déambulation avec la Presque Compagnie et S2H
  • Samedi 16 mars à 21 heures à la MJC Rive gauche à Rouen : concert de The Baked Beans et Johnny Mafia