Les Z’Estivales commencent le week-end des 4 et 5 juillet au Havre. 11 compagnies jouent sur la plage ou dans les rues. Parmi elles, il y a l’Illustre Famille Burattini avec son Animal sentimental.

 

photo Aziz Soumaïla

photo Aziz Soumaïla

L’Illustre Famille Burattini s’inscrit dans la grande tradition du théâtre forain. Il y a des agitateurs, des bonimenteurs, des rois de l’illusion et de l’arnaque… Elle sillonne les routes avec cette caravane bariolée si reconnaissable. Chaque spectacle de cette famille est un voyage imaginaire, coloré, fantastique, poétique.

 

Animal Sentimental, la nouvelle création, l’Illustre Famille Burattini raconte l’histoire des grands-parents de Rita, l’épouse de Buratt, qui étaient de grands montreurs d’ours savants. Dans ce spectacle, il y a donc des ours, des lapins, une sardine… Revenir sur ce parcours, c’est l’occasion pour la Famille Burattini de présenter des numéros burlesques et pleins de dérision, d’évoquer les chaos de l’Histoire, la politique, les joies et les drames. C’est une véritable saga foraine, entre rires, grâce et tendresse. Avec l’Illustre Famille Burattini, « profitez du bon temps que vous accorde la vie car ce soir, il vous faudra tout voir, tout entendre et comme d’habitude… ne rien retenir ».

 

  • Samedi 4 et dimanche 5 juillet à 22 heures, place du Vieux-Marché au Havre. Spectacle tout public.
  • Programme des Z’Estivales : ici