Microphasme est le salon de la micro-édition organisé par le collectif HSH. Le prochain se déroule du 13 au 15 février à Guidoline à Rouen. Neuf maisons d’éditions dont Le Garage L présentent leurs différents travaux pendant ce week-end.

 

garage LDans la micro-édition, il y a autant d’éditeurs que d’univers graphiques. Les artistes s’accordent une grande liberté et offrent des productions originales. Le Garage L est un des neuf éditeurs présent à Microphasme, C’est un atelier d’artistes, installé depuis le début des années 1990 dans un ancien garage automobile à Forcalquier, qui propose différentes manifestations, un lieu d’exposition, et une librairie.

 

« Au début, nous proposions des gravures, puis de la sérigraphie. Il y a quatre ou cinq ans, nous avons commencé une production, certes irrégulière, de fanzines collectifs. Nous nous situons plutôt sur la scène alternative, sur l’underground. Le motif classique peut devenir vite ennuyeux ».

 

RMM aime les monstres, des êtres difformes. « J’aime le dessin punk, d’horreur. Je suis comme cela depuis que je suis gamin. C’est une démarche créatrice qui interroge davantage le dessin, le geste graphique et qui permet d’aborder divers sujets ». A Microphasme, Le Garage L présente ses productions et anime un atelier de linogravure avec les enfants.

 

  • Microphasme, du 13 au 15 février à Guidoline, rue Molière à Rouen. Entrée libre.