Dans la sélection du Fair 2019, il y a un groupe rouennais. MNNQNS va bénéficier d’un accompagnement et d’un soutien du Fonds d’aide à l’initiative rock.

photo Dan Ramaën

Chaque année, le Fair (fonds d’aide à l’initiative rock) accompagne et apporte son soutien à 15 groupes français. Parmi les nouveaux sélectionnés pour l’année 2019, il y a MNNQNS. Un nouveau coup de pouce pour les Rouennais qui ont déjà remporté le prix Ricard S.A. Live Music 2018. « C’est une super nouvelle », se réjouit Adrian. Être lauréat du Fair, c’est bénéficier de formations professionnelles et artistiques, d’une aide à la diffusion, d’un soutien en communication et d’une aide financière. « Un groupe est un puits sans fond. Tu as toujours besoin de matériel plus neuf. C’est d’autant plus nécessaire quand tu tournes beaucoup ».

Surtout aussi lorsque tu as un premier album à sortir. « Nous sommes dessus depuis le mois de juillet. Il est prêt à 99 %. Nous avons essayé de garder ce truc spontané tout en amenant un côté plus fouillé,  plus construit ». Un premier single devrait être dévoilé d’ici la fin de cette année 2018. Pour le reste des titres, il faut attendre le printemps prochain. MNNQNS (ou mannequins), quatuor entre pop, rock et punk, a connu un développement linéaire depuis 2013 avec la sortie de deux EP, des dates en France, en Angleterre, en Allemagne, en Suisse et en Belgique. Le concert au 106 à Rouen, samedi 15 décembre 2018, marque la fin de cette tournée.

 

 

Sur la liste du Fair se trouvent également Chaton, Foé, Halo Maud, Kiddy Smile, La Chica, Leska, Malik Djoudi, Oré, Praa, SuperBravo, Terrenoire, Toukan Toukän, Tshegue et Voyou.