/

Football et Wootball

 

Yé-Yé, photo David Morganti
Yé-Yé, photo David Morganti

Jennifer Lopez et Pitbull ne sont pas les seuls inspirés par le football. Avec We Are One, ils ont décroché le titre officiel de cette coupe du monde de football. D’autres se sont collés à l’exercice mais sans succès.

 

WW2W va encore plus loin. Derrière We Want 2 Wigoler se trouvent des Caennais qui font sérieusement des choses pas sérieuses. Ces fans du ballon rond ont réussi à réunir l’équivalent de deux équipes de foot pour réaliser une compilation. « Nous apprécions un grand nombre de groupes. Jusqu’à présent, nous n’avions jamais pu faire quelque chose avec tous. Pourtant, nous ne sommes pas des inconditionnels des compil’. Là, il y a une unité sur le disque, un lien entre tous les morceaux », remarque Laurent de WW2W.

 

pochette-k7-wootball-2014Wootball, c’est 22 titres sur le foot mais pas 22 hymnes. Chacun y va de son coup de cœur et de son coup de gueule, de ses encouragements et de son indifférence sur fond de pop indé, de rock et de musique electro. Parmi les 22 sélectionnés, il y a deux formations rouennaises. Tout d’abord Tahiti 80 qui reprend Garra de Marcos Valle. « C’est un artiste brésilien du mouvement tropicalisme que nous écoutons depuis longtemps. Il a composé ce morceau en 1971. Nous avions repris ce morceau comme ça. C’est une façon de le faire écouter », explique Médéric.

Puis Yé-Yé qui rend, avec Kaiser Bossa, un hommage à Ribéry, laissé sur le banc de touche. Si l’un des Yé-Yé ne passera pas beaucoup de temps devant sa télé à regarder la coupe du monde, le second est un fan de foot. Kaiser Bossa est un message d’amour plutôt délirant au joueur du Bayern de Munich. Quand il joue, « Franck est beau »…