Marianne Clévy devient directrice d’Arts 276 en remplacement de Robert Lacombe, parti en juin dernier. Elle a été nommée pour trois ans vendredi 12 décembre par le conseil d’administration de l’établissement public de coopération culturelle, présidé par Nicolas Rouly, président du conseil général.

Marianne Clévy n’est pas une inconnue dans la région puisqu’elle a travaillé pendant huit ans aux côtés d’Alain Bézu, alors directeur du centre dramatique régional au théâtre des 2 Rives à Rouen. Conseillère au développement artistique, elle a notamment coordonné un rendez-vous annuel, Corps de textes qui était consacré aux écritures contemporaines. Ce temps fort est devenu ensuite un festival européen et nomade, en Belgique, en France, en Bulgarie, au Portugal et en Suisse.

Marianne Clévy a suivi des études théâtrales, puis un parcours théâtral en tant que metteur en scène et co-directrice d’une compagnie de 1989 à 1997. Elle a préféré s’investir dans l’accompagnement, la production et la programmation du théâtre contemporain en France et en Europe. Marianne Clévy, aujourd’hui secrétaire générale de la Maison Antoine-Vittez, centre international de la traduction théâtrale, a pour mission d’élaborer le futur festival d’Arts 276, associant la littérature, le théâtre, la danse et les arts plastiques qui fusionne Automne en Normandie et Terres de Paroles. Elle prendra ses fonctions le 1er janvier 2015.