Deux lectures, de la musique et des arts plastiques pour Une Nuit chez Buzzati du 4 au 12 juillet à l’orangerie du jardin des plantes à Rouen. Nos Années sauvages lancent Un Soir au jardin.

La comédienne Charline Perrone entame un dialogue avec Charles Porrone à travers deux nouvelles de Dino Buzzati. La fille et le père s’emparent de la langue et de l’univers si singulier d’un grand conteur en partageant le temps d’Une Nuit chez Buzzati deux textes de l’écrivain italien, Quand descend l’ombre et Douce Nuit. La première raconte l’histoire d’un homme après une rencontre étrange. Dans le second texte, deux amants se retrouvent dans une maison de campagne lors d’un moment plein de quiétude qui se transforme en cauchemar.

Accompagnés de la violoncelliste Charlotte Patel et habillés par Sylvain Wavrant, Charline et Charles Porrone lisent, jouent et chantent dans un décor rappelant les greniers des vieilles bâtisses. Il y a un piano, un vieux lit, des armoires, des plumes, des bois… C’est dans cette ambiance intime et mystérieuse qu’ils partagent la pensée de Buzzati sur la condition humaine, le lien qui unit l’homme et l’animal dans la douleur et la mort.

  • Du mardi 4 au mercredi 12 juillet, sauf jeudi 6 juillet, à 20 heures à l’orangerie du jardin des plantes à Rouen. Tarifs : 11 €, 9 €.